De Perquiesse

De Perquiesse Braque de Weimar

Braque de Weimar

de perquiesse

de perquiesse

Notre élevage est familial et nous avons deux chiennes, un Braque de Weimar et un Jack Russel. Notre petit  élevage porte le nom de notre ferme de Perquiesse, située dans le Hainaut en Belgique. Nous y élevons des vaches allaitantes.



Notre Braque de Weimar s'appelle Mira-Bella Edelweims de la Clarée, Mira  pour les intimes.



Elle est née chez Bénédicte Molozay le 24 mars 2016 et c'est une fille de EliteAChTr Folie Douce Edelweims de la Ronastan et de Tan Ixper Edelweims de la clarée. C'est aussi une petite - fille et une arrière petite-fille de EliteAChTr Scuba's IW Harper et une petite- fille de EliteAChTr Mojo's ViniVidiVici.



Depuis le 26 mai, et son arrivée à la maison, Mira a changé notre vie.C'est une chienne adorable, très équilibrée et surtout câline. Elle vit naturellement avec nous dans la maison.

Mira a participé à plusieurs expositions de beauté avec succès. En 2018, elle a obtenu  un CAC,CACIB et BOB à l'eurodogshow de Courtrai. En 2019 , elle a notamment obtenu un CACS en exposition nationale (juge Mme Parent) et a été classée 3 ème excellent en exposition internationale spéciale de race (juge Mme Fauquembert). Elle a passé son Tan qu'elle a réussi du 1er coup!



Mira, 60cm au garrot pour 28kg, est identifiée ADN et HD B.

Mais comme sa maman Folie, Mira , qui est très athlétique, est une chienne avant tout passionnée par la chasse qu'elle exerce surtout sur les terrains de chasse dans notre village.

A bientôt quatre ans, nous avons souhaité assurer une descendance à cette chienne exceptionnelle dans le but de garder un chiot.

Comme étalon, nous avons naturellement choisi ChCSTr Julius du Chêne Sessile, géniteur recommandé français de 5 ans. C'est un chien que nous connaissons bien et avec lequel Mira s'entend merveilleusement.Très athlétique, il est également un grand  passionné de chasse et vit en Normandie. Il est champion de conformité au standard et trialer.Il vient de remporter le 3ème prix de l'epèce canine au Concours Général Agricole et c'est le seul braque de Weimar à avoir été récompensé deux fois.Julius, 67cm au garrot pour 34kg, est identifié ADN,HD A/A,ED 0/0,HUU-HYM-SD normal.

Le taux de consanguinité de cette union est de 0% sur 3ans et 0.39% sur 5ans.